Le projet « MDR » s’inscrit dans le mandat du volet persévérance scolaire qui est soutenu financièrement par le Secrétariat à la jeunesse dans le cadre du programme Créneau carrefour jeunesse.

Le projet « MDR » est une démarche d’accompagnement individualisé et de groupe offert aux élèves inscrits à la formation générale aux adultes. Sur une base hebdomadaire, l’élève est invité à se fixer des objectifs de réussite académique en lien avec son projet d’orientation scolaire, ses intérêts et ses capacités, à évaluer le travail accompli et à déployer l’effort nécessaire.

Ensemble, la conseillère jeunesse et l’élève font le survol des difficultés rencontrées, des bons coups en lien avec la faisabilité des objectifs selon l’horaire de l’élève et son taux d’assiduité. L’accompagnatrice peut suggérer des pistes de solution et formuler des recommandations. Ensuite, l’élève se fixe de nouveaux objectifs académiques par matière ou autre (par exemple, le nombre de pages qu’il souhaite faire, un texte à écrire, un examen à réussir, etc.) qui seront vérifiés lors de la prochaine rencontre.

Des galas reconnaissance se tiennent en fin d’année scolaire pour récompenser des élèves s’étant particulièrement démarqués.

Pour plus d’informations, contacte :

 

​Marie-Ève Trudel Vibert, conseillère jeunesse

Volet Créneau — Persévérance scolaire

Bureau : 418 368-2121 #206 

Courriel : marie-eve@cjecotedegaspe.ca

Facebook : Conseillère jeunesse persévérance scolaire 

© 2016 par CJE Côte-de-Gaspé.