À PROPOS DE TON CJE

 

 

 

 

 

MISSION

Le Carrefour Jeunesse-Emploi de la MRC de La Côte-de-Gaspé a pour mission d’accueillir, d’accompagner et de soutenir gratuitement les jeunes de 16 à 35 ans de son territoire dans leurs démarches d’insertion socioprofessionnelle, sur une base volontaire et d’après une approche personnalisée.

 

VISION

Par sa créativité, son expertise et sa capacité à mobiliser les acteurs du milieu, le Carrefour Jeunesse-Emploi de la MRC de La Côte-de-Gaspé vise à être reconnu sur l’ensemble de son territoire comme un acteur incontournable en matière d’insertion socioprofessionnelle, d’épanouissement et d’amélioration de la qualité de vie des jeunes.

 

VALEURS

  • Partenariat

Le CJE valorise la concertation et la collaboration avec les acteurs du milieu afin de réaliser sa mission. Il apporte son appui aux organisations/entreprises de la MRC dans le développement de projets communs en lien avec son mandat.

  • Esprit d’équipe

Cette valeur fait appel à la solidarité et à la confiance des membres de l’organisation (équipe et CA). On y associe également le plaisir de travailler ensemble, l’engagement et le dévouement de tous envers la mission du CJE.

  • Respect 

Cette valeur se réfère à l’éthique de travail, l’intégrité le professionnalisme dans les relations avec la clientèle qui est accompagnée sans jugement et avec équité. Elle inclut également la notion de confidentialité à laquelle le CJE est tenu. Face aux partenaires, la notion de respect fait appel à des relations souhaitées harmonieuses au travers desquelles l’organisation cherche à travailler en complémentarité, selon le champ d’expertise de chacun.

  • Innovation

En lien avec les partenariats diversifiés et l’esprit d’équipe fort, cette valeur caractérise l’organisation qui fait preuve de créativité et d’imagination. Elle permet de répondre aux besoins du milieu en développant des activités novatrices, qui donnent une image positive de la jeunesse, du CJE et du territoire.

  • Accessibilité

L’organisation souhaite préserver l’accessibilité universelle des services offerts à la clientèle, quelle que soit sa situation sociale, économique ou géographique, et ce, en s’adaptant à leurs besoins.

HISTORIQUE - CONSTITUTION LÉGALE

 

L’année 1998 marqua l’inauguration du CJE de La Côte-de-Gaspé. La création des CJE vient d’une volonté du gouvernement en place à ce moment-là qui leur réserve une subvention de base. 

 

Le Carrefour Jeunesse-Emploi de La Côte-de-Gaspé est un organisme à but non lucratif communautaire administré par un conseil d’administration représentatif du milieu et régi par des règlements généraux adoptés en assemblée générale. 

 

Les membres du conseil d'administration sont : 

  • Mme Valérie Gagnon (Présidente)

  • M. Louis-Jérôme Cloutier (Vice-président)

  • Mme Sandy Beaulieu (Trésorière)

  • Mme Tanya Jalbert-Samson (Secrétaire)

  • Mme Catherine Savage

  • Mme Luce Paré

Rapport annuel

2019-2020

 

 

CA.jpg

NOS PARTENAIRES

 

Merci à nos partenaires qui nous soutiennent financièrement et qui nous permettent d'honorer la mission du Carrefour Jeunesse-Emploi de La Côte-de-Gaspé.